( 7 décembre, 2014 )

Rôti de porc aux morilles paléo

image

 

Pour cette recette il vous faut: un rôti de porc, une côtelette de porc, une boîte de morilles séchées (mais vous pouvez aussi utiliser d’autres champignons). De l’ail, un oignon, une carotte, un blanc de poireaux, de la graisse de canard.

Marquez le rôti salé et poivré dans une cocotte graissée sur le gaz sur toutes ces faces de manière à ce qu’il soit bien colorer déglacez avec un verre d’eau ajoutez de l’ail en chemise autour du rôti, les morilles préalablement réhydratées.

Enfourner pour 12h00 à 70°c pour une cuisson basse température mais si vous ne disposez pas de ce temps , 3 ou 4h a 110/120°c donne déjà un bon résultat.

Pendant ce temps préparez un jus.

Découpez la côtelette en morceaux, la faire fortement caraméliser sur le gaz, de manière à pincer les sucs, ajouter un oignon, coupé grossièrement, la carotte coupée en morceaux, le blanc de poireaux coupé en morceaux.

Faire bien revenir l’ensemble salé et poivré déglacé avec de l’eau et laissez mijoter une heure environ. Après ce temps passez le jus au chinois en écrasant bien les légumes de manière à lier légèrement le jus.

Ajoutez le dans la cocotte avec le rôti.

Au moment de servir vérifiez la consistance du jus de rôti et le faire réduire un peu sur le gaz s’il est encore trop liquide ou rajoutez un peu d’eau si vous le trouvez trop réduit.

Régalez- vous

Pas de commentaires à “ Rôti de porc aux morilles paléo ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|